Nystagmus et cie

Mais qui est Nystagmus ?

Le nom des animaux de compagnie est souvent peu original alors que pourtant leur personnalité est unique, mettre un nom particulier à son compagnon à quatre pattes est pour moi essentiel ... bon c'est aussi l'ennui qui m'a poussé à accéder à un tel niveau de conscience altérée. Nystagmus-optocinétique, Nystagmus pour les intimes, est donc l'être poilu qui a partagé ma vie et m'a permis de casser la morosité de ma difficile acclimatation au pays neuchâtelois.

 

Nystagmus devant un film pour chats adultes

 

Nystagmus en vision thermique ... chaud devant !



Faire-Part 26.04.2010

Nystagmus et Julien ont le plaisir de vous faire part de la naissance de :

Temesta, Lexotanil, Xanax et Rivotril (Valium étant décédé tragiquement durant l'accouchement, enterrement effectué lundi à 18h20, dans l'intimité)





Article dans le coopération magazine

TEMESTA, né le 26 avril 2010, Sierre (VS)

Salut les Suisses­‐allemands, je suis un chat romand et je porte le nom d’un anxiolitique célèbre (et pas évident à porter), Temesta. Je suis le deuxième d’une fratrie de cinq: Rivotril, Xanax, Valium et Lexotanil, mais seul Rivotril vit encore avec moi. Nous sommes tous issus de père inconnu et d’une maman très angoissée du nom de „Nystagmus“, ce qui, comme tout le monde le sait, est une expression provenant du grec, nystagmos, et qui signifie quelque cho se comme... „sommeil“, ou encore „endormissement“ (en médecine, mouvement d’oscillation involontaire et saccadé du globe occulaire, ndlr.). Bref, lorsque je fus offert par mon ex­‐patron à ma patronne, elle a m’a trouvé si mignon qu’elle a car rément épousé mon ex­‐patron. A trois mois, je pesais déjà 2 kilos; aujourd’hui, nulle balance ne me supporte. Manger et me vautrer sur tout ce qui semble confortable, voilà mes passe­‐temps favoris. Tout le reste n’est que fioriture… sauf les câlins de patronne, bien sûr quand ex­‐patron n’est pas là.





Après la célébrité Temesta à pris la grosse tête

mais pas que ... la preuve ... avec ses 12 kilos, il ne passait plus la chatière, il préférait la prendre avec lui.




 
Rescapés et succession

Le temps passe et les chats trépassent voici notre petite famille actuelle.

 

Rivotril l'ancêtre


Dimiligram-Albert le bûcheron des longs-prés


Bétadine la princesse des bacs à sable

 

Lexotanil le Moïse du garage


et quand juvabien, c'est Juvamine !